Machine a pates electrique

Un petit moteur au cœur de la machine a pates electrique

machine a pates electriqueLa machine a pates electrique présente l’avantage d’avoir un résultat sans trop se fatiguer. Elle nous prive toutefois du plaisir de mettre la main à la pâte, de concocter des préparations pour des plats maison.

Il y a un juste milieu entre la machine manuelle et électrique pour avoir des pâtes fraîches.  La machine a pates electrique atlas combine les deux caractéristiques.

Sur le corps de la machine manuelle, il suffit de remplacer la manivelle par un petit moteur. Vous pouvez toujours faire la préparation et appliquer votre recette favorite.

Avoir une machine a pates fraiches à la maison contribue à améliorer la qualité de l’alimentation de toute la famille. La fréquence des plats à base de pâtes varie selon les préférences et les goûts alimentaires. Les enfants en sont les plus friands. Une machine à pâtes électrique vous facilite la vie quand vous devez l’utiliser plusieurs fois par semaine. Elle ne permet pas un réel gain de temps mais plutôt une économie d’énergie. Vous pouvez vous concentrer sur la préparation.

Machine a pates electrique et accessoires

Les accessoires pour machine a pates electrique sont les mêmes que si vous utilisiez votre ustensile en mode manuel, c’est-à-dire avec la manivelle. Les plus importants sont les rouleaux de découpe interchangeables qui vous permettent d’avoir d’autres formes de pâte. Vous pouvez ainsi faire du spaghetti, des cheveux d’ange ou encore de ravioli. Le moteur lui-même est un accessoire car il ne fait pas partie du corps de la machine.

Si vous n’aimez pas faire les choses à moitié ou préférez les appareils électroménagers aux ustensiles de cuisine, une vraie machine à pâtes électrique répondrait mieux à vos besoins. Certes, la machine a pates Marcato innove en intégrant en option un moteur électrique mais il n’est pas pour autant un véritable appareil. La machine a pates Lagrange est une référence. Cette machine a pates electrique est compacte et astucieuse à l’instar des gadgets qui trônent dans votre cuisine. Simple d’utilisation, il confectionne les pâtes fraîches de manière automatique. Il suffit de les couper à la sortie de la machine.

La machine a pates electrique Atlas 150

machine a pates electrique moteurLa Marcato Atlas 150 reste cependant la plus populaire. Elle n’est pas sur le même segment de marché qu’une machine a pates electrique. Son côté électrique se limite à un petit moteur d’une puissance de 100 watts contenu dans un bloc amovible.

L’atlas 150 en mode électrique présente cependant quelques limites. Le moteur ne s’adapte pas forcément aux accessoires accompagnant la machine à pâtes à manivelle. Il vous faudra alors l’enlever et passer en mode manuel, un petit sacrifice pour avoir la forme de pâte tant souhaitée.

Vous ne tirez donc avantage d’un moteur adaptable pour machine a pates que lorsque vous disposez des accessoires adéquats. Actionnez le moteur electrique selon le mode de marche indiqué, à savoir en alterné ou en continue. Utiliser la machine a pates electrique peut aussi être très ludique.

Meilleures Ventes :